languageالعربية

Yahya Addassi : 40 étudiants blessés après l’agression policière à la Kasbah

Les étudiants de la Faculté de droit et des sciences politiques ont protesté contre la circulaire 345 relative à l’organisation du concours d’accès à l’Institut Supérieur de la Magistrature (ISM).

La veille, une manifestation a été organisée par les étudiants de la faculté de droit de Tunis à place de la Kasbah à proximité de la présidence du gouvernement.

Plusieurs jeunes ont été agressés par les agents de sécurité déployés sur place.

Yahya Addassi, représentant des étudiants de la faculté de droit et des sciences politiques et du comité de négociation a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 12 avril que près de 40 étudiants ont été blessés suite à la violence des policiers, dont un se trouvant aux soins intensifs à l'hôpital Charles Nicolle.

Le porte-parole des étudiants a démenti l'information selon laquelle les protestataires ont tenté d'entrer par la force au siège du gouvernement de la Kasbah.

Il a précisé que la manifestation était pacifique et que douze députés étaient présents sur les lieux pour les soutenir.
"Nous avons été agressés par les policiers et certains étudiants ont été tabassés au sang".

Yahya Addassi a souligné que les différents mouvements protestataires ont été dispersés par la sécurité agressivement.
Par ailleurs, Yahya Abassi a déclaré que la formation des magistrats n’a rien à voir avec la licence et le diplôme. Il s’agit d’un faux problème, dit-il.

Pour l’étudiant, la solution émane dans l’ajout d’un an de formation au sein de l’institut supérieur de la magistrature.

Il a ajouté que les différentes composantes de l’enseignement supérieur doivent être consultées lors de changement de ce genre de décret.

Il a ajouté qu'avec ce changement, tous les étudiants ne peuvent pas bénéficier de master car l'état ne pourra pas honorer cette procédure en raison de la situation.